Mangeons local plus que jamais!

L’Union des producteurs agricoles lance l’application Mangeons local plus que jamais! Présenté par Desjardins, cet outil permet de repérer les fermes, marchés et transformateurs du Québec qui font de la vente directe au public. Les utilisateurs peuvent facilement trouver les points de vente en activant la géolocalisation sur leur cellulaire et créer des circuits personnalisés pour des virées gourmandes à voiture ou à vélo. Une section blogue donne des informations sur le secteur agroalimentaire, des recettes et des astuces de transformation et de conservation des aliments. Finalement, une boutique en ligne offre des items à l’effigie du mouvement.

 

L’application est la suite toute naturelle du mouvement du même nom lancé en avril dernier, au plus fort de la crise sanitaire. L’UPA avait alors versé quelque 1000 coordonnées de producteurs sur la plateforme Le Panier Bleu et diffusé 50 témoignages vidéo sur les réseaux sociaux, en invitant les consommateurs à visiter les fermes du Québec.

 

L’application est disponible sur Google Play et l’App Store. Une version Web sera disponible dans les prochains jours à mangeonslocal.upa.qc.ca, incluant un concours pour gagner des bons-cadeaux de 50 $ dans les points de vente de l’application.