Over 750,000 litres of milk donated to less fortunate families in 2017

This year, Les Producteurs de lait du Québec donated 752,288 litres of milk to less fortunate families, including nearly 40,000 litres of milk through approximately one hundred organizations throughout the province for the Christmas season.

“Milk donations from Les Producteurs de lait du Québec help meet the dairy product needs of Quebec families who have financial woes. This gesture of solidarity is made with the support of our dairy industry partners and enables local families to receive milk and other dairy products throughout the year,” stated Bruno Letendre, Chair of Les Producteurs de lait du Québec.

Aware of milk’s importance for health, producers, transporters and processors in the dairy industry have joined forces to donate nearly 10 million litres of milk in the form of various dairy products to the least fortunate in our society since the first memorandum of understanding was signed with Food Banks of Quebec in 2003.

More details in the press release.

 

.

Plus de 750 000 litres de lait remis aux familles en situation de pauvreté

Cette année, Les Producteurs de lait du Québec ont donné 752 288 litres de lait aux familles en situation de pauvreté, dont près de 40 000 litres de lait à travers une centaine d’organismes dans toute la province pour la période de Noël.

« Les dons de lait des Producteurs de lait du Québec contribuent à combler les besoins en produits laitiers des familles québécoises aux prises avec des difficultés financières. Ce geste de solidarité est réalisé avec l’appui de nos partenaires de l’industrie laitière et permet à des familles d’ici de bénéficier de lait et d’autres produits laitiers tout au long de l’année », a déclaré le président des Producteurs de lait du Québec, Bruno Letendre.

Conscients de l’importance du lait pour la santé, les producteurs, transporteurs et transformateurs du secteur laitier se sont alliés pour remettre près de 10 millions de litres de lait sous forme de divers produits laitiers aux plus vulnérables de la société, depuis la signature du premier protocole d’entente avec Banques alimentaires du Québec en 2003.

Plus de détails dans le communiqué de presse sur les dons de lait.