Les Producteurs de lait du Québec remettent les profits de l’album Le Lait aux Banques alimentaires du Québec

IMG_0429Dans le cadre de l’assemblée générale spéciale des producteurs de lait du Québec, le président, M. Bruno Letendre, était heureux de remettre 15 000 $ au directeur général du réseau des Banques alimentaires du Québec, M. Zakary O. Rhissa.

En décembre 2013, le Lait lançait une nouvelle compilation musicale regroupant les chansons des messages télé du Lait de 2011 à 2014. Fidèles aux valeurs de solidarité qu’ils prônent, les Producteurs de lait du Québec s’étaient engagés à verser leur part des profits de la vente de ce disque en version compacte et vinyle, le Lait, volume 3, aux Banques alimentaires du Québec. « Nous souhaitions à la fois en faire profiter le grand public sous le thème Le lait, source musicale de réconfort, tout en remettant les profits aux familles en situation de pauvreté, qui ne disposent pas toujours de ressources financières pour mettre suffisamment de denrées essentielles sur leur table » a indiqué M. Letendre.

Le directeur général des Banques alimentaires du Québec, M. Zakary O. Rhissa, a remercié les producteurs de lait. « Nous apprécions ce don des producteurs de lait, tout comme l’ensemble du lait donné à l’année. Par ce geste, les Producteurs de lait du Québec permettent à des familles de se procurer les aliments dont elles ont besoin, dont le lait et les produits laitiers, essentiels à une saine alimentation » a déclaré M. Rhissa, en précisant qu’un don d’un dollar aux Banques alimentaires du Québec correspond à une valeur de douze dollars en nourriture donnée à des familles en situation de pauvreté.

Le président des Producteurs de lait du Québec, M. Bruno Letendre, a par ailleurs rappelé que le phénomène de pauvreté et d’insécurité alimentaire ne frappe pas que durant la période des fêtes, mais quotidiennement, à l’année. C’est pour cette raison que les producteurs de lait ont donné un volume record de 1 279 289 litres de lait aux familles en situation de pauvreté tout au long de 2014, dans le cadre du programme de dons de lait et de produits laitiers, en collaboration avec des transformateurs et des transporteurs laitiers. Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, plus de 8 millions de litres de lait ont été acheminés aux plus vulnérables.