Assemblée générale annuelle

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) tiendront leur assemblée générale annuelle (AGA) à l’hôtel Le Concorde de Québec, les 17 et 18 avril prochains.

Le 17 avril, à compter de 9 h 55, le directeur général des PLQ, Alain Bourbeau, présentera le rapport annuel 2018 suivi à 11 h 10 du message du président Bruno Letendre. Les deux présentations seront diffusées en direct sur la page Facebook des PLQ. En début d’après-midi, le président des Producteurs laitiers du Canada (PLC), Pierre Lampron, et la vice-présidente marketing, Pamela Nalewajek, s’adresseront aux délégués. Suivra à 14 h 15 une conférence d’Isabelle Neiderer, directrice nutrition et recherche des PLC, diffusée également en direct sur la page Facebook des PLQ. Les gagnants du volet excellence du concours Lait’xcellent seront dévoilés en fin de journée.

Le 18 avril, il sera notamment question des enjeux de mise en marché, des accords commerciaux et des perspectives d’avenir. Le ministre de l’Agriculture du Québec, André Lamontagne, et un représentant du gouvernement fédéral, sont attendus pendant l’avant-midi. Vers 13 h 30, Jean-Michel Couture, du Groupe Agéco, présentera une conférence sur les derniers résultats de l’analyse du cycle de vie du lait. Marcel Groleau, président de l’UPA, et Élise Gosselin, de Novalait, prendront également la parole en après-midi.

Il sera possible de suivre l’évènement en consultant le compte Twitter de l’organisation (@ProdLaitQc), la page Facebook (@ProdLaitQc), le mot-clic de l’évènement (#AGAPLQ) et le site Internet www.lait.org.

Cliquez sur les liens pour consulter l’avis de convocation et l’ordre du jour.