AGA 2015 – Présentation des gagnants Lait’xcellent

Les noms des gagnants provinciaux du volet Excellence du concours Lait’xcellent 2014 ont été dévoilés dans le cadre de l’assemblée générale annuelle, le 15 avril. L’Or est allé à la Ferme Bilogo 2010 inc. de Saint-Léon-de-Standon dans Chaudière-Appalaches-Sud (Beauce). L’Argent et le Bronze ont été respectivement décernés à la Ferme Denis Desfossés inc. de Sainte-Brigitte-des-Saults dans le Centre-du-Québec et à la Ferme Dominique Hince et fils SENC de Saint-Léon-de-Standon dans Chaudière-Appalaches-Sud (Beauce).

 

Le président, M. Bruno Letendre, a souligné le travail et l’effort constant des producteurs pour produire un lait de la meilleure qualité possible. « Par la remise des prix Lait’xcellent, nous honorons les producteurs qui se sont distingués pour la qualité exceptionnelle de leur lait », a-t-il affirmé. Les lauréats ont produit un lait dont le dénombrement bactérien et le comptage cellulaire sont de 4 à 7 fois moindres que la moyenne provinciale.

 

Communiqué – Les PLQ présentent les gagnants du concours de qualité du lait Lait’xcellent ainsi que du prix du développement durable